home
   

CUBA





De par son isolement, des décennies durant, Cuba ne ressemble à aucun autre pays du monde. Elle connut un essor fulgurant du tourisme pendant les années de la prohibition américaine, lorsque gangsters et célébrités découvrirent La Havane et les merveilleuses plages du littoral.

La Havane
Trinidad




Après une révolution et quelques années d’embargo, Cuba émane un parfum de charme désuet avec ses hôtels grandioses édifiés au début du XXe siècle, qui se réveillent après ces années turbulentes pour accueillir les voyageurs. A l'intérieur du pays, des villes coloniales dévoilent leur beauté calme et leur richesse architecturale.






A Cuba les champs verdoyants de canne à sucre et de tabac se nichent entre les sierras et les chaînes montagneuses boisées. Les mogotes, montagnes escarpés typiques de la région, se dessinent derrière les chaumières des fermiers, abritant parcs nationaux qui protègent la flore et la faune.

Vallée de Viñales
Cayo Largo del Sur - Cubatravel





Si beaucoup de gens n’ont entendu parler du pays que pour ces plages, c’est parce que leur beauté et leur diversité ont ébloui les visiteurs comme lorsque les conquistadores arrivèrent sur les côtes orientales.
Dès la célèbre station balnéaire de Varadero aux criques isolées de Baracoa, les amateurs de paysages marins ne s’en lasseront jamais de les admirer.





Cuba est aussi le berceau de maints musiciens contemporains des rythmes tropicaux. La musique est devenue la meilleure ambassadrice touristique de ce pays extraordinaire. Elle fait partie intégrante de la vie des Cubains : où que vous flâniez à Cuba, la musique vous emboîtera le pas.

Musiciens - Santiago de Cuba