home
   
 


EL SALVADOR





Le plus petit pays et le plus densément peuplé de l’Amérique Centrale, El Salvador, est un bijou éclipsé souvent par ses grands frères voisins…et sans raison apparente, car à lui seul, le pays compte un grand nombre d’atouts qui justifient le long voyage.






Le voyageur sera gratifié par la vision des longues et magnifiques plages, cernées par de fertiles prairies.
D'où l’on se dirige, on aura toujours l’image des cônes volcaniques et des verdoyantes collines plantées de café.




De la même manière qu’au Nicaragua, autre pays ravagé autrefois par la guerre, voyager au Salvador vous permettra d’entrer en contact avec une population attachante et intéressante. Fiers de ses origines mayas, dont le pays regorge de vestiges, ils ont une réputation bien méritée de grands travailleurs. Les Salvadoriens vivent à un rythme difficile à suivre.




Au Salvador vous avez la possibilité de passer en quelques minutes des montagnes à la forêt, des villes à la campagne et des plages aux îles et mangroves de la côte Pacifique. La nature et l'eau sont présentes partout et la vie sauvage abonde.

 




Le souvenir de la guerre qui ensanglanta le pays dans les années ’80 n’a pas contribué à lui rendre son statut de pays touristique, idéal pour la pratique de l’écotourisme et le surf ou pour découvrir ses villages coloniaux et ses sites mayas magiquement préservés.