home
   
 


BOLIVIE

 




La Bolivie est un pays de superlatifs. Tout y est grand et vaste. Pour citer quelques exemples : les hauts plateaux à perte de vue situés à 3800 mètres, la forêt amazonienne qui couvre plus de la moitié du territoire, le désert de sel d’Uyuni avec plus de 10 000 Km2, le lac Titicaca de 8 348 Km2 et situé à 3 809 mètres d’altitude, la station de ski de Chacaltaya à 5350 mètres et la capitale, La Paz, à 3 636 mètres.

Salar d'Uyuni
Ile du Soleil - Lac Titicaca




Le lac Titicaca s'étire de manière un peu incongrue en plein Altiplano. Niché au coeur de collines ondoyantes recouvertes de buissons, il est partagé entre la Bolivie et le Pérou. Situé à 3820 mètres d'altitude, il est l'un des grands lacs les plus élevés au monde. Le lever et le coucher de soleil sur le lac sont les plus beaux spectacles qu'on puisse imaginer.




La Bolivie offre, une grande variété de climats et de régions où existent encore de grands espaces inexplorés par l’homme dans la cordillère Royale et les forêts de Madidi et du Parc National Noel Kempff. La forêt amazonienne et très vaste et impénétrable dans certains endroits. Pour cette raison elle possède une faune et une flore exceptionnellement riche.

Parc National Noel Kempff
Fête traditionnelle




Ses habitants sont des gens paisibles et timides qui attendent l’arrivée des fêtes pour faire exploser leur joie. La richesse du folklore bolivien est légendaire et on compte des centaines de danses différentes. Le carnaval d’Oruro ou et de Santa Cruz et le Festifront de Tarija, sont quelques unes des plus représentatives.




L’histoire du pays remonte à plusieurs siècles avant notre ère. Les Tiahuanaco développèrent avant les Incas une surprenante culture et son influence s’étendit sur une grande partie des territoires boliviens et péruviens.
Les Incas construirent en leur temps et tout au long du pays, des chemins qui partagent les sommets des cordillères avec les condors.

Tiahuanaco
Mission Jésuite




Finalement les Conquistadores apportèrent leur culture et leur religion et réussirent un mélange extraordinaire qui est à l’origine des innombrables oeuvres d’art qu’on peut admirer à Potosi, à Sucre et dans les Missions des Jésuites de la Chiquitania, tous trois déclarés patrimoines de l’humanité par l'Unesco. La Bolivie est un pays extraordinaire qui vous surprendra par sa diversité.

 
BOLIVIE GENERALITES CIRCUIT DETENTE HOTELS