home
   
 


PEROU

 






Pays mythique et ancestral, le Pérou est appelé à devenir, grâce à son incroyable biodiversité, à son histoire, à ses paysages, à sa culture et à son peuple, l’une des destinations touristiques la plus convoitées de la planète.

Cerro Putukusi - Sanctuaire du Macchu Picchu
Volcan Misti - Arequipa







Sa géographie complexe, divisée du nord au sud par la Cordillère des Andes, est sans doute à l’origine de l’étonnante diversité de cette terre d’une beauté extraordinaire. Le Pérou est ainsi un pays plein de contrastes : déserts arides, forêts exubérantes, glaciers et savanes, vallées verdoyantes et longues plages.




Avec ses 3000 kilomètres de côtes abritant les eaux les plus poissonneuses du monde, des forêts amazoniennes presque inexplorées et la cordillère tropicale la plus élevée de la planète, les possibilités de développement de l’écotourisme sont pratiquement illimitées. Il ne faut pas oublier, que mis à part les hauts lieux du tourisme, le Pérou est une des principales destinations mondiales pour l’observation de la nature.

Flamands - Réserve de Paracas
Le Macchu Picchu




Les vestiges de 20,000 ans d’histoire sont disséminés sur tout le territoire, ce qui fait du pays une attraction de premier ordre pour les amateurs d'archéologie. On est envoûté par cette magie où que l’on aille, principalement près des grands sites touristiques tels que Cusco, Macchu Picchu, le lac Titicaca, Nazca, la ville blanche d’Arequipa ou Lima, la coloniale.





Venez explorer ce pays extraordinaire, où l’on trouve encore des peuples qui ont vécu à l’écart de notre civilisation pendant des siècles et qui attendent les bras ouverts les voyageurs avides de les rencontrer et de partager leurs us et coutumes.

Filles de Cusco